Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétisme

Massage et magnétothérapie

femme dormant

© Domenico Gelermo - iStockphoto

Il existe des produits qui associent les bienfaits du massage aux vertus de la magnétothérapie. Ainsi, grâce au matelas, au coussin, aux balles ou au siège magnétique, vous pouvez soulager vos douleurs tout en relaxant vos muscles.
  1. Le coussin magnétique shiatsu
  2. Les balles magnétiques de massage
  3. Le masseur de tête magnétique

Le coussin magnétique shiatsu

Le coussin magnétique shiatsu soulage les pressions exercées sur le périnée en soumettant la zone à un champ magnétique de forte intensité. Grâce à un système d'aimants placés au centre et en couronne, le coussin émet un champ magnétique continu et stable, qui apaise les contractions. De plus, il associe un système de massage shiatsu à quatre mains, qui reproduit très bien les effets du massage shiatsu traditionnel. Le coussin peut également intégrer un mode chauffant ou vibrant pour aider les muscles à se relâcher complètement, tout en profitant des bienfaits du magnétisme sur l'organisme.

Les balles magnétiques de massage

Les balles magnétiques de massage sont fabriquées en métal aimanté. Elles sont constituées de petits picots massants. Elles peuvent être utilisées pour le dos, les mains ou la voûte plantaire, afin d'améliorer la circulation sanguine et favoriser un bien-être général du corps. Les picots agissent comme des aiguilles d'acupuncture et stimulent les organes en fonction des endroits massés. A noter que comme elles sont aimantées, les deux balles s'attirent mutuellement.

Le masseur de tête magnétique

Le masseur de tête magnétique est spécialement conçu pour soulager les points de pression du crâne. Il est constitué d'une poignée d'où sort un bouquet de tiges en métal fines et souples, qui se courbent pour épouser la forme de la tête. Les tiges sont en cuivre, un conducteur qui réagit aux champs magnétiques et permet leur circulation dans tout le corps.Ainsi, les maux de tête et les migraines sont rapidement soulagées.