Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétisme

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Surmatelas magnétique

Bonjour à vous, j’ai fait l’acquisition d'un surmatelas magnétique que j'utilise depuis 15 jours pour mes douleurs articulaires et musculaires, mal aux jambes, crampes la nuit et dos. J’ai été opéré de la prostate (ablation) en 2010 avec fuite urinaire, le surmatelas peut-il me soulager est-ce qu'il y a un risque ? Merci d’une réponse.

En effet le surmatelas pourra améliorer votre confort de sommeil et atténuer vos symptômes lors de vos repos. Il n’y a pas de risque à utiliser un surmatelas magnétique dans votre cas.

Magnétisme

On m’a posé un pacemaker et je suivais des séances de magnétisme, pourrais-je continuer ?

Il est déconseillé pour les personnes ayant un pacemaker de recourir au magnétisme.

Acouphènes

Bonjour, je vous envoie ce message pour savoir si vous avez des solutions pour sifflement désagréable dans les oreilles. Dans l’attente d’une réponse positive et efficace comme du genre la pose d’une boucle d’oreille. Cordialement

Tout d’abord nous vous conseillons de consulter notre page : http://acouphene.confort-domicile.com/acouphene/dossier/381/acouphenes-solutions-et-traitements.html
Une musique douce peut par exemple vous aider à vous endormir. De nombreux appareils auditifs apportent une aide efficace en cas d’acouphènes : le masqueur d’acouphènes. Celui-ci produit un bruit léger qui permet d’étouffer l’acouphène. Pour plus d’informations sur ces appareils, vous pouvez vous renseigner sur : http://www.laboratoires-unisson.com/page/solution-contre-les-acouphenes.html
http://www.acoustique-wernert.com/laudition/les-acouphenes/

Opération cœur

Peut-on utiliser le matelas magnétique après une opération du cœur avec valve mécanique ? Merci

La magnétothérapie est contre-indiquée pour :
-Les porteurs d’un stimulateur cardiaque (pacemaker) ou d’un appareil similaire : les champs électromagnétiques peuvent les dérégler. Cet avertissement s’applique également aux proches, puisque les champs électromagnétiques émis par une autre personne peuvent constituer un risque pour la personne portant un tel appareil.
-Les porteurs de timbres cutanés : la dilatation des vaisseaux sanguins causée par les champs électromagnétiques pourrait influencer l’absorption cutanée des médicaments.
-Les personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine : il existerait un risque d’hémorragie lié à la dilatation produite par les champs magnétiques.
-Les personnes souffrant d’hypotension : une consultation médicale est préalablement requise.

Surmatelas magnétique

Où peut-on trouver ces surmatelas magnétiques sur le Havre ou environs ? Merci de me répondre

Nous vous conseillons de consulter une boutique spécialisée en ligne : http://www.aurismagnetic.com/produit/surmatelas-magnetique-actiform_1482.html

Bracelet magnétique

Bonjour, peut-on porter plusieurs bracelets magnétiques en même temps (1 à chaque poignet, par exemple) et comment choisir la puissance et le nombre d'aimants? Merci pour votre réponse

Oui vous pouvez porter plusieurs bracelets magnétiques en même temps. Quand les aimants sont portés sur le corps, on les place directement sur la région douloureuse (genou, pied, poignet, dos, etc.) ou sur un point d’acupuncture. La puissance de leur champ électromagnétique est généralement de 400 à 800 gauss (celle d’un aimant décoratif de frigo est de moins de 200 gauss). Plus la distance entre l’aimant et le corps est importante, plus l’aimant doit être puissant. Et pour soulager les douleurs liées à l’arthrose et à la fibromyalgie par exemple il faut un bracelet d’au moins 2000 gauss.

Arthrose et arthrite

Quelle nutrition ?

Nous vous conseillons de consulter cette page pour connaitre l’alimentation recommandée en cas d’arthrite et d’arthrose : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=arthrite_rhumatoide_diete

Tendinite à l’épaule

Depuis un an mon mari souffre d'une tendinite à l'épaule. Il a eu un bilan médical, radio et scanner, ce serait une simple tendinite, il désespère car il a toujours mal la nuit. Que faire?

Le magnétisme peut soulager rapidement la tendinite pour retrouver une mobilité normale mais chaque personne, que l’on soit un homme ou une femme, réagit plus ou moins vite au magnétisme, et le nombre de séance pour se soigner peut donc varier d’une personne à une autre. En moyenne, il faut compter entre 2 à 4 séances de magnétisme pour traiter la tendinite. La guérison prend quant à elle 1 à 3 semaines.

Acouphènes

Un coussin magnétique peut-il me soulager ou diminuer les acouphènes (2 oreillers) vieux d’une trentaine d’années ?

Un coussin magnétique peut être un traitement supplémentaire pour diminuer les acouphènes mais il ne résout pas absolument le problème. Nous vous conseillons la stimulation magnétique transcranienne pour atténuer les acouphènes chroniques ne répondant pas aux traitements classiques. Cette méthode permet de stimuler la zone du cerveau qui provoquerait des acouphènes chroniques. Cependant, la stimulation magnétique n'aurait pas les mêmes effets d'un patient à l'autre et selon la zone stimulée.

Lumbago

Que prendre pour un lumbago qui met du temps à soigner ?

Le magnétisme traite en effet le lumbago mais pour votre cas, nous vous conseillons de voir un magnétiseur afin qu’il vous fasse un diagnostic. Pour trouver un bon magnétiseur à proximité de chez vous, nous vous conseillons de consulter la page de: http://www.magnetiseur-france.fr/
ou bien http://www.annuaire-therapeutes.com/magnetiseur-france.html

les aimants pour soulager une arthrose de la hanche

Comme je vous l'indique dans le titre , les aimants peuvent-ils soulager dans l'attente d'une intervention chirurgicale? -Où les placer ? prés des adducteurs? sur l'articulation de la hanche? merci pour vos conseils.

En effet, la thérapie par les aimants peut être bénéfique pour vous. Le fait de porter un aimant au niveau de la zone douloureuse permet de profiter de l’action du champ magnétique. L'aimant doit être placé sur la zone la plus douloureuse. Ce confort apporté par le port l'aimant peut être renforcé en consommant de l’eau magnétisée. L’eau magnétisée permet un drainage en profondeur de l’organisme se traduisant notamment par une élimination des toxines.

sortir d'une dépression de 3 ans.

Auriez-vous une adresse fiable à me communiquer sur Bourges ? En effet, il semblerait que dans ce genre de méthodes, il faut être prudent pour éviter les charlatans.... Cordialement,

Vous avez raison, il faut toujours être prudent quant au choix de son praticien. Pour trouver un bon magnétiseur à proximité de chez vous, nous vous conseillons de consulter la page de: http://www.magnetiseur-france.fr/ ou bien http://www.annuaire-therapeutes.com/magnetiseur-france.html

bracelet magnétique

Faut-il retirer le bracelet la nuit et 2 jours par semaine?

En effet, il est préférable de retirer le bracelet magnétique la nuit pour permettre à l'organisme de retrouver son équilibre naturel. Toutefois, vous pouvez le porter tous les jours. Si vous voulez aussi le retirer 2 jours par semaine, il n'y a pas de problème si vous constatez que c'est le mieux pour votre organisme.

arthrose cervicale

peut-on faire confiance aux bijoux magnétiques et cuivre pour soulager les cervicales. j'ai essayé les bracelets aimantés qui n'ont pas l'air de faire effet. est-ce que le collier serait plus efficace pour soulager ces douleurs de maux de tête également. ?

Bonjour,
Le fait de porter un aimant au niveau de la zone douloureuse permet de profiter de l’action du champ magnétique, cela se manifeste par :

- la stimulation de la sécrétion d’endorphines, hormones antalgiques, les douleurs initiales sont soulagées.

- une amélioration de la circulation sanguine. Les cartilages reçoivent ainsi un apport en oxygène et en nutriments bénéfiques. Plus forts, les tissus sont moins sensibles à la douleur.

L’arthrose ne disparaît pas mais le fait de ne plus souffrir permet de vivre « normalement ».

bracelet en cuivre et autre matiere

Peut-on porter un bracelet en cuivre au même poignet que des bracelets en argent et de sa montre?? Merci.

Bonjour,
Il n’y a pas d’interaction entre le bracelet en cuivre et le bracelet en argent. Vous pouvez porter vos bracelets sur le même poignet car il n’y aura pas d’effet contradictoire.

Devenir conseiller en bien-être avec magneto-energy pulsé

J'ai étudié la naturopathie via Educatel pendant un an. J'ai juste un certificat comme quoi j'ai suivi mes cours. Je viens d'acquérir un appareil pour la magnétothérapie pulsé car je suis certain que cet appareil peut être utile pour les soins quotidiens. Je suis conscience que cette méthode ne guérit pas mais permet d'améliorer. Pourriez-vous me dire comment dois-je procéder à ce métier ? Merci d'avance

Bonjour,
Il ne suffit pas d’avoir un appareil pour pouvoir pratiquer la magnétothérapie. Comme ce n’est pas encore une technique reconnue en France, il n’y a pas encore de spécialité officielle. Il n’y a pas encore de centre spécialisé pour la formation en magnétothérapie mais vous pouvez suivre les stages assurés par des professionnels : http://www.cekcb.fr/techniques-energetiques/magnetotherapie/

Port de Bijou magnétique et tension

Bonjour, je porte un bijou magnétique qui me soulage de douleurs au dos, mais depuis ma tension a augmenté. Faut-il s'inquiéter?

Bonjour,
Le port d’un bijou magnétique est indiqué pour faire redescendre votre tension pas le contraire. Il se peut que l’augmentation de votre tension artérielle soit due à autre chose. Nous vous conseillons de consulter votre médecin et de contrôler régulièrement votre tension pour éviter les complications.

remède contre douleurs

Bonjour, je voudrais savoir où peut-on acheter vos produits magnétiques contre les douleurs ? Merci

Bonjour,
Il existe plusieurs appareils magnétiques destinés pour soulager les douleurs mais cela dépend de l’origine de vos douleurs. Nous vous conseillons les produits suivant :
http://www.confort-a-domicile.net/magnetotherapie-ceinture-anatomique-actiflux/p/73/sc/17.html
http://www.confort-a-domicile.net/magnetotherapie-coffret-medimag-or-mixte/p/69/sc/17.html
http://www.confort-a-domicile.net/magnetotherapie-coussin-cervical-actiform/p/71/sc/17.html

magnetotherapie

Bonjour, il nous est proposé un surmatelas avec des aimants intégrés que l'on met en fonction avec un boitier à piles. Pouvez-vous me dire, si nous devons être couchés lors de la mise en fonction de l'appareil pour ressentir le champ magnétique ou est-ce qu'il est possible de le mettre en fonction pendant un certain temps pour recharger les aimants et de se coucher après avoir éteint le boitier ? Si oui, l'effet est-il le même ? En vous remerciant pour votre réponse.

Bonjour,
Oui en effet, il est préférable de dormir sur le surmatelas une fois qu’il soit bien chargé. L’effet est le même.

Les facultés spécifiques d’un magnétiseur

Pouvez-vous me dire, quels sont les facultés spécifiques d’un magnétiseur ?

On sait que tout le monde peut être magnétiseur, cependant certaines personnes ont plus de facultés spécifiques pour être magnétiseur. Voici alors quelques facultés spécifiques qu’un magnétiseur doit posséder :
• ses mains peuvent provoquer la rotation d’un pendule tenu par un sujet, en agissant sur les arcades sourcilières de ce sujet ;
• il est capable de momifier de la viande, des ½ufs, des légumes ou des fruits après une simple imposition des mains ;
• sa sensibilité de sourcier se situe très au-dessus de la moyenne ;
• il peut faire tomber en arrière un sujet en tendant les mains vers lui à environ 60 cm de la base de son cou.

Les maladies traitées par le magnétisme

Est-ce que toutes les maladies peuvent être traitées par le magnétisme?

A vrai dire, non. Mais, l’action complémentaire du magnétisme favorise tout traitement médical ou de soins naturels. Malheureusement, même avec la plus grande volonté de part et d'autre, certaines afflictions font face au destin. Néanmoins, le magnétisme soulage divers maux comme les migraines, les brûlements d'estomac, la fatigue, la dépression, les maux de dos, les douleurs musculaires, la circulation déficiente, etc.

Ce que ressent le patient durant la séance de magnétisme

Durant la séance de magnétisme, que ressent le patient ?

Durant la séance de magnétisme, et bien qu'il ait les yeux fermés, le patient percevra la présence des mains du magnétiseur qui se promènent au-dessus de son corps sans pourtant qu'elles ne le touchent. Il ressentira donc un effet calmant ou excitant, de la chaleur, des picotements ou du mouvement interne qui provient de la régulation sanguine réagissant aux effets de l'aimant humain.

Le fonctionnement d'une séance de magnétisme

Pouvez-vous m’expliquer, comment fonctionne une séance de magnétisme ?

Tout d’abord, il faut savoir que le magnétisme consiste à faire pénétrer dans le corps humain l’énergie vitale pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. En général, une séance de magnétisme se déroule dans le calme. Pour cela, le magnétiseur, après avoir établi une prise de contact, pose les mains au dessus du corps et harmonise l'énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour soulager certains maux.

La vertu de la magnétothérapie sur la beauté

Si je me trompe, la magnétothérapie a des vertus bénéfiques sur notre beauté ?

Evidemment, la magnétothérapie a des vertus bénéfiques sur notre beauté. Voici donc quelques vertus de la magnétothérapie sur notre capital beauté :
• La brosse à cheveux magnétique, qui procure une énergie qui se diffuse de la racine à la pointe. Elle tonifie et nourrit la racine et le cuir chevelu.
• Le masque magnétique, qui est un antiride naturel. En utilisant les propriétés des aimants sur son visage, il lutte contre les signes de vieillissement.
• L’eau magnétique, qui possède les propriétés particulières des eaux de sources, chargées en champs magnétiques.

La différence entre le magnétisme et la magnétothérapie

Vous pouvez expliquer la différence entre le magnétisme et la magnétothérapie ?

Tout d’abord, dans le magnétisme, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux. Dans la magnétothérapie, on utilise les aimants pour guérir. Cette dernière est en quelque sorte une forme de magnétisme à la seule différence prêt que la magnétothérapie vise à rétablir le champ magnétique des gens à l'aide d'aimants ou d'objets aimantés et non par l'imposition des mains.

A propos du magnétisme sur soi

Est-ce que je peux me magnétiser moi-même ?

Oui, vous pouvez développer votre magnétisme personnel et éveiller les facultés qui sommeillent en vous. Par exemple, lorsque vous blessez, vous êtes intuitivement portés à mettre votre main sur l'endroit douloureux pour vous soulager. C'est l’une des nombreuses applications du magnétisme.

Le profil du magnétiseur

A propos du magnétisme, est-ce que tout le monde peut être magnétiseur ?

Bien sûr, tout le monde peut être magnétiseur. En effet, le magnétisme est un agent naturel qui est propre aux êtres vivants. Il faut seulement étudier les lois de l'énergétique et les appliquer d'abord quotidiennement sur soi pour développer son propre magnétisme et des qualités comme la patience. Toutefois, certaines personnes ont plus de sensibilité ou d'acuité pour ressentir l'énergie que dégagent leurs propres corps et celui des autres. Ils sont donc plus enclins à l'utiliser.

La technique d’imposition des mains

La technique d’imposition des mains existe-elle depuis longtemps ?

Exactement, la technique d'imposition des mains existe depuis toujours. D'ailleurs, on retrouve des stèles vieilles de milliers d'années démontrant l'imposition des mains de même que dans la Bible. Or, c'est le médecin allemand Anton Mesmer qui établit le premier la théorie du magnétisme universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner les gens en imposant les mains, il donna à sa technique le nom « magnétisme ».

A propos du magnétisme

Pouvez-vous expliquer ce que c’est le magnétisme ?

En général, le magnétisme est une technique d’imposition des mains qui permet de soulager une personne souffrante. Il fait partie de la médecine douce, naturelle, qui prend en compte : le corps, l’âme et l’esprit. Pour cela, le magnétisme redonne de l’énergie, dissout les blocages physiques et émotionnels, et calme les douleurs ainsi que les inflammations.