Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétisme

Lexique

acte de fraternité
Le magnétisme est un acte de fraternité et d’amour. L’être humain dispose en lui de toutes ces qualités et fonctions et il possède donc aussi, comme tout organisme vivant, une sensibilité électromagnétique. L’imposition des mains et l’utilisation du magnétisme humain sont des actes de fraternités pour soulager la douleur et rééquilibrer les énergies.
aimant vivant
Le magnétiseur guérisseur est considéré comme un aimant vivant. Il est toujours en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent l'équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, parfois fatale.
aura
A l’aide des instruments d’évaluation scientifique il est possible de quantifier et qualifier le magnétisme humain qui forme autour du corps, comme un effluve, un halo, une enveloppe lumineuse que certains appellent Aura. En effet, toute personne dégage un magnétisme, émane et possède une Aura.
champ magnétique
Des lignes de force magnétiques traversent l'aimant de part en part suivant l'axe des pôles et se referment à l'extérieur de celui-ci. L'ensemble des lignes de force constituent le champ magnétique que l'on peut visualiser facilement à l'aide de grains de limaille de fer.
effet placebo
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo. Cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe des résultats concluants (soulagement voire guérison) sur les enfants en bas âge qui ne sont pas en capacité d'analyser.
effets magnétiques
Toute personne peut ressentir les effets magnétiques lorsqu’elle se trouve en présence d’un magnétiseur guérisseur qui irradie des ondes bienfaisantes. En effet, le magnétisme constitue le principe régulateur par excellence, l'énergie qui ramène à l'équilibre ce qui chancelle, qui remet à l'endroit ce qui est à l'envers, éloigne la douleur et rétablit la santé.
fluide magnétique
Appelé aussi fluide universel, le fluide magnétique est l'élément primitif du corps charnel et du périsprit, qui n'en sont que des transformations. Tout guérisseur magnétiseur possède un fluide magnétique. Ce fluide magnétique qui fait remonter toutes les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.
guérisons
Avec un bon magnétiseur guérisseur, la guérison peut prendre beaucoup de formes différentes car il y a divers niveaux de guérison. L'effet instantané après la consultation de magnétisme, l'effet progressif après plusieurs séances de magnétisme, l'effet du blocage de l'aggravation du mal, alors qu'on avait la preuve qu'il empirait.
magie blanche
Magie employée pour exaucer des desseins positifs contrairement à la magie noire. Elle est capable de mettre en harmonie, l'homme, et la nature, en une action toujours bénéfique. Elle très employée par le magnétiseur guérisseur. La magie blanche est la magie des sentiments et de l’amour liés avec les puissances de la nature.
magnétiser de l’eau
Pour stocker le magnétisme dans l’eau, on prend, durant une dizaine de minutes entre les deux mains, une bouteille en verre d’1 litre contenant le liquide tout en dirigeant les pensées sur l’objectif de bienfait qu’on entreprend. Cette technique peut être renouvelée chaque semaine car l’eau magnétisée ne se conserve qu’une semaine environ.
magnétiseur guérisseur
Toute personne qui utilise le magnétisme animal pour soulager et aider à guérir les douleurs et les maladies. Pour ce faire, le magnétiseur guérisseur utilise le fluide magnétique de ses mains. Son but est noble, il ne guérit pas, il donne l’énergie qu’il reçoit à tous ceux qui en manquent.
magnétisme
Technique d’imposition des mains qui permet de soulager une personne souffrante. Le magnétisme fait partie de la médecine douce, naturelle, qui prend en compte : le corps, l’âme et l’esprit. Il redonne de l’énergie, dissout les blocages physiques et émotionnels, et calme les douleurs ainsi que les inflammations.
magnétisme animal ou humain
Force qui s'exercerait par le moyen d'un fluide où baignent les êtres et les choses. En effet, l'homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables. Pour ce faire, il existe divers procédés comme contact immédiat par le toucher ou l'imposition des mains.
magnétisme mental
C’est le magnétisme propre à l’homme. Il est produit par l'émission et la focalisation de la pensée concentrée d'un émetteur. Il agit par la volonté, la suggestion, l'influence. Ce magnétisme est neutre, il peut agir dans les deux sens, pour le bien comme pour le mal. Encore plus subtil, il conjugue et augmente les effets du magnétisme animal.
magnétothérapie
Une technique de guérison qui utilise les aimants. C'est en quelque sorte une forme de magnétisme à la seule différence prêt que la magnétothérapie vise à rétablir le champ magnétique des gens à l'aide d'aimants ou d'objets aimantés et non par l'imposition des mains.