Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétisme

Les produits de magnétothérapie pour soulager les articulations

femme dormant

© Domenico Gelermo - iStockphoto

La magnétothérapie est de plus en plus utilisée pour soulager les douleurs articulaires. En effet, depuis longtemps, les propriétés des aimants sont connues pour leurs bienfaits sur les articulations. La société Auris, dédiée au bien-être, propose une gamme complète d'objets magnétiques pour soulager toutes les articulations du corps.
  1. Soulager le dos
  2. Soulager les articulations
  3. Soulager le cou et les cervicales
  4. Les pastilles magnétiques

Soulager le dos

La ceinture magnétique contient des aimants incorporés à une bande velcros. Elle se place au niveau de la taille pour soulager les douleurs lombalgiques, les lumbagos, les contractures, les courbatures, les sciatiques, les arthrites, ou l'arthrose de la hanche. Le port de la ceinture magnétique permet de retrouver rapidement et sans douleurs des activités normales comme mettre ses chaussures, se relever d'un fauteuil, descendre d'une voiture, marcher ou porter ses courses...

Soulager les articulations

Les genouillères, coudières, chevillères, manchons, mitaines ou relève-jambes magnétiques sont parfaits pour soulager les articulations et garder une certaine amplitude. Ils peuvent être portés chaque fois que l'on ressent des douleurs articulaires ou musculaires, pour faire du sport, ou bien en prévention de ces symptômes. L'énergie magnétique diffusée par les aimants soulage efficacement les problèmes d'entorse et améliore l'amplitude et la résistance des articulations.

Soulager le cou et les cervicales

La minerve magnétique, ou collier cervical magnétique, permet de retrouver souplesse et confort au niveau du cou, de la nuque, des cervicales et des épaules. Les aimants soulagent efficacement les tensions et apaisent les douleurs articulaires et musculaires. De plus, la minerve est anti-fatigue et relaxante, car elle soutient efficacement la tête.

Les pastilles magnétiques

Les pastilles magnétiques du coffret Medimag, sont des aimants à placer directement sur la peau. Il s'agit d'un concentré de puissance magnétique, qui agit directement sur la douleur par contact. Ces pastilles ont des particularités antalgiques, notamment pour les douleurs articulaires et musculaires. D'ailleurs, elles sont utilisées par certains sportifs de haut niveau. Elles peuvent êtres placées dans le dos, le cou, au niveau des genoux... Attention, les pastilles sont plus difficiles à utiliser que les autres objets magnétiques et doivent être placées en respectant les précautions indiquées sur la notice. Notamment, il est important de repérer les pôles nord et sud, de respecter un écart entre les aimants, de les appliquer par paires et de les laisser en place un certain temps pour pouvoir constater des effets.