Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétisme

Actualités

Etre coupeur de feu: en magnétisme c'est quoi?

On les appelle les barreurs de feu, ou coupeur de feu. Grâce à leur pratique du magnétisme, ils parviennent à soulager les sensations de brulûres. Aujourd'hui, ils entrent même dans les hôpitaux publics où ils soulagent les douleur liées à la chimiothérapie.
La pratique du magnétisme est encore controversée car elle est souvent associée à l’effet placébo, qui bénéficie pourtant de plusieurs siècles d’histoire. Elle était réservée autrefois à une élite, les prêtres, les empereurs et les rois. Comment peut-on imaginer un seul instant que le magnétisme ait pu traverser autant de siècles sans que des effets notables aient pu être observés ? C’est une grande question à laquelle le corps médical ne trouve aucune réponse, cependant il arrive que des hôpitaux, des médecins, aient recours à des magnétiseurs et des coupeurs de feu.
Dans certains cas, les chimiothérapies et les radiothérapies peuvent provoquer des sensations de brûlure et c’est à ce moment-là qu’en général les coupeurs de feu peuvent intervenir. Il en va de même dans d’autres cas, à la fois moins grave et plus courant tels que les zonas.

Comment se déroule une séance de magnétisme, et surtout que peut-on en attendre ? Les séances se font principalement sans contact physique ou très peu, puisque la majorité des magnétiseurs travaillent avec une distance de 5 à 10 cm au-dessus de votre corps. Les consultations durent environ une heure, parfois plus. Cependant lorsque il s’agit de pathologies graves comme les cancers, la première séance  s’étale au moins sur une heure et demi, car les personnes malades sont souvent angoissées, parfois à la limite de la dépression, et il faut toujours prendre le temps de dialoguer avec elles. Cette étape est primordiale, elle permet d’obtenir des informations importantes et dans la mesure du possible d’offrir un cadre de bienveillance et d’écoute, tout en me montrant le plus rassurant possible.

Que peut-on attendre des séances de magnétisme ? Elles peuvent réduire temporairement ou définitivement certaines douleurs, mais en aucun cas vous guérir. Surtout, soyez vigilantes, si vous êtes au téléphone avec un praticien qui vous promet monts et merveilles, avec des tarifs exorbitants, il y a de fortes chances que vous soyez en contact avec une personne mal intentionnée. Il est également important de savoir que comme dans toute autre pratique, il y a une part d’échec.