Le guide de votre bien-être à domicile

Magnétisme

La magnétothérapie, une alliée beauté

femme dormant

© Domenico Gelermo - iStockphoto

La magnétothéraphie a des vertus bénéfiques sur votre capital beauté. Découvrez les effets tonifiants d'une brosse à cheveux magnétique, d'un masque ou d'un simple rinçage à l'eau magnétique .
  1. La brosse à cheveux magnétique
  2. Le masque magnétique
  3. L'eau magnétique

La brosse à cheveux magnétique

Le cheveu est une matière vivante qui vieillit et meurt rapidement. La brosse magnétique procure une énergie qui se diffuse de la racine à la pointe. Elle tonifie et nourrit la racine et le cuir chevelu. Pour un effet énergisant, il est recommandé de se brosser les cheveux trois fois par jour en passant au minimum 50 coups de brosse. Le brossage doit toujours se faire de l'avant de la tête vers l'arrière. Il est également possible de se tapoter le crâne avec les picots métalliques de la brosse pour agir sur les zones réflexes. Des théories chinoises disent également que les brosses magnétiques permettraient de limiter la chute de cheveux et de les faire pousser plus rapidement.

Le masque magnétique

Le masque magnétique est un anti-ride naturel. Cette technique serait inspirée de l'Antiquité et des méthodes de beauté de Cléopâtre. En effet, déjà à son époque, elle aurait utilisé les propriétés des aimants sur son visage, pour lutter contre les signes de vieillissement. Dans le masque magnétique, les aimants sont répartis sur les zones où se forment les rides : le front, les tempes, le contour des yeux, le menton, les pommettes et le contour de la bouche. Ils détendent les tissus et stimulent la production de collagène et d'élastine. Cela tonifie les muscles du visage et évite l'affaissement de la peau et donc, la formation des rides. Le masque doit être porté une trentaine de minutes par jour au minimum.

L'eau magnétique

L'eau magnétisée, aussi appelée "eau merveilleuse", est aimantée. Elle possède les propriétés particulières des eaux de sources, chargées en champs magnétiques. L'eau peut aussi être aimantée artificiellement, grâce aux thermos ou aux sous-verres magnétiques par exemple. L'eau magnétisée présente des particularités multiples : drainante, hydratante, légère et facilement assimilable. Elle peut être bue par tous, sans aucune contre-indication. De même, les thermos magnétiques permettent de garder votre boisson à la température désirée (chaude ou froide) et de l'aimanter grâce à un système magnétique contenu dans sa base.